Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
REALKEWLTRASH
30 octobre 2004

The Hives à l'Ancienne Belgique, Bruxelles

Les Hives en concert hier soir à l'Ancienne Belgique, sold-out à mort, public de 14 à 40 balais, un pack de fans juste derrière moi qui sing along non-stop du début à la fin du set les paroles intégrales de chaque titre signé The Hives, et au final un excellent r'n'r show, calibré et pro sans être exagérément millimétré.

Manifestement, Howlin' Pelle Almqvist a depuis les débuts du quintet longuement affiné son talent naturel de bateleur et de manipulateur de foules, et ça marche! même si les grosses ficelles sont apparentes, on prend son pied sans arrière pensée et ça devient même franchement réjouissant lorsqu' après avoir caressé son fond de public dans le sens du poil avec un démarrage quasi-exclusivement basé sur les titres plus glam pop du dernier album, le groupe passe à la vitesse supérieure à coup de Outsmarted et de Die, All Right!, avant de surprendre tout le monde avec une excellente version du Born to Cry de Dion & The Belmonts, un doo-wop de 1962 transformé en monstrueux ground-stomper par le groupe, qui s'avère être suffisamment malin pour revamper les fondamentaux du rock'n'roll et les refourguer au plus jeunes et aux plus innocents sous couvert de hype néo-garage et de gimmicks faciles mes efficaces (le blanc et le noir pour les costards et le matos de scène, les poses de cool cats pour rire – mention spéciale au batteur Chris Dangerous, qui joue le cliché jusqu'au bout sans basculer dans le ridicule, exercice périlleux que par ailleurs seuls les Japonais de Guitar Wolf maîtrisent parfaitement), sans jamais relâcher la pression.

Une affaire rondement menée, donc, et au rappel un sauvagissime a.k.a. I.D.I.O.T. du feu de dieu, véritable profession de foi en forme de clin d'œil auto-dépréciatif histoire de ne laisser aucun doute sur le regard qu'ils portent sur leur incroyable succès. Bien vu, les gars..

www.hivesmusic.com


(plus de photos du gang en action sur le site officiel)

Publicité
Publicité
Commentaires
REALKEWLTRASH
Publicité
Archives
Publicité